Plaquettes forestières

La taille de la plaquette forestière est variable. Celle-ci peut aller de 20 mm de long jusqu'à 150 mm. Les broyeurs à plaquettes étant équipés de grille de criblage, nous sommes en mesure de fournir un produit calibré, conformément aux exigences du système d’alimentation de la chaudière.

bois energie plaquettes

L’humidité du bois est aussi un facteur essentiel pour que le bois dégage un maximum d’énergie. Pour la plaquette forestière, celle-ci varie de 20 à 50% d’humidité. Le pouvoir calorifique du bois est variable selon les essences et l’humidité du bois.
En effet, à 20% d’humidité, le bois présente un PCi (Pouvoir Calorifique inférieur) de 4,1 MWh (MégaWatt heure) ; à 40% d’humidité, celui-ci est de 2,9 MWh.

Le bois feuillu trouvant déjà un débouché économique en « bois bûches », nous visons plutôt les bois résineux. De plus, les bois résineux offrent un pouvoir calorifique très intéressant, voire un peu meilleur que les feuillus.

Pour toutes demandes de devis n'hésitez pas à contacter notre responsable commercial bois énergie Sébastien DROCHON au 06.72.00.33.74